La Gazette de l'été

vos demande nos conseil

L'été est là, la chaleur s’installe petit à petit et avec elle les dangers reviennent. L’été est la saison au cours de laquelle vous allez pouvoir profiter de belles balades, de baignades et autres activités estivales. Cependant, nous devons nous montrer très prudents avec nos amis à quatre pattes.

Les baignades
Si votre chien aime les baignades dans la mer, il est important que vous le rinciez à l’eau claire après chaque baignade. À force l’eau de mer peut irriter la peau de votre chien et en fin de vacances laver votre chien avec nos champooing naturelles pour une peau en bonne santé. Evitez que votre animal ne boive la tasse l’eau salée ingérée en grande quantité peut provoquer des intoxications entraînant de violentes diarrhées et des vomissements. 

Les sols chaud
En été, les brûlures dues au sable et au goudron sont fréquentes, à des températures élevées et risquent de brûler les coussinets de votre chien. Pour savoir si votre chien ne risque pas de brulure testée le sol au moins 10 secondes, si vous ne pouvez pas rester votre chien se brûlera à coup sûr. En fin de journée plage, nettoyez les coussinets de votre chien, car le sable peut entraîner une irritation appelée « pododermatite » et par précaution demandé nous les bommes spécial été une protection en plus est toujours plus sûr.

L'hydrater
L' été, le thermomètre est au plus haut . Surveillé la gamelle d’eau de votre chien pour qu'elle soit toujours bien remplie afin de le maintenir hydrater. Si votre animal souffre vraiment de la chaleur, vous pouvez investir dans un tapis rafraîchissant dans notre gamme d'accessoires ou bien demandé nous conseillons pour lui apporter de la fraîcheur. Si vous partez en balade, n’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous et nos gamelle de balade et proposer régulièrement de l'eau à votre compagnon.

Les puces et les tiques 
Même si elles sont présentes toute l’année, l’été est vraiment la saison des puces et des tiques, car elles sont beaucoup plus nombreuses durant cette période . Il faut donc traiter votre chien contre ces petites bêtes. Nos gammes de prévention non toxique à émission d'ultrasons contre les parasites sont la solution idéale, demandé nous conseillons .En effet, les piqûres de puces à répétition peuvent entraîner une anémie et les tiques peuvent transmettre la piroplasmose. Même si votre animal de compagnie est vacciné ou traité, il faut vérifier son corps après chaque promenade.



Share by: